Du 16.05.2024 au 1.06.2024
De 18h30 à 21h30
Cette conférence met en lumière le rôle des femmes lors des élections, en tant qu’électrices, candidates et élues. Pour qui votent-elles ? Quelles places reçoivent-elles de leur parti ? Combien de candidates sont élues ? Ont-elles un rôle clé après les élections ? Quelles places occupent-elles dans les organes décisionnels ?
Audrey Vandeleene, Emilie van Haute et Sarra El Massaoudi nous apportent leur éclairage sur ces thématiques liées à la participation des femmes en politique. Une séance de questions-réponses permettra d’approfondir ces thématiques et d’ouvrir le débat.
N’hésitez pas à proposer vos questions lors de votre inscription ! [email protected]
Sarra El Massaoudi est journaliste (Les Grenades, RTL), réalisatrice du podcast Nos héritages, chargée de projets pour l’Association pour la Diversité et l’Inclusion dans les Médias (ADIM).
Audrey Vandeleene est chercheure postdoctorale et maîtresse de conférences à l’Université Libre de Bruxelles. Ses recherches, menées au Centre d’étude de la vie politique (Cevipol), portent sur les partis politiques, la démocratie dans les partis, la représentation politique et les questions de genre et politique.
Emilie van Haute est Professeure de recherche Francqui au Département de Sciences Politiques de l’Université libre de Bruxelles. Elle mène ses recherches au Centre d’étude de la vie politique (Cevipol). Ses travaux portent sur les partis politiques, la participation et la représentation politiques, les élections et la démocratie.
Programme :
Réservation souhaitée – paiement sur place possible
Inscrivez-vous ci-dessous, par téléphone (022293842) ou par mail ([email protected]).