Illustration 70 ans CFEP

Le CFEP fête ses 70 ans

Fondé en 1956 par des pionnières privilégiées, engagées et philanthropes, le CFEP offre aux femmes, dès sa création, un espace de rencontres, d’apprentissage et d’émancipation à une époque où leur place dans la sphère publique reste extrêmement limitée.
Au fil des décennies, le CFEP évolue avec les réalités sociales, politiques et culturelles et inscrit durablement son action dans le champ de l’éducation permanente mais aussi de la cohésion sociale. Engagé pour l’autonomie des femmes, l’empouvoirement et l’égalité des droits, le CFEP développe des activités qui renforcent les capacités d’agir, la participation citoyenne et la sororité.
Aujourd’hui, implanté au cœur de Saint Josse, le CFEP poursuit cette mission au sein de la Maison Amazone, lieu emblématique regroupant des associations engagées dans la lutte pour les droits des femmes* et des minorités de genre.
Fidèle à ses valeurs fondatrices, le CFEP continue, 70 ans après sa création, à faire vivre un engagement collectif au service de toutes les femmes et des publics fragilisés.
Le 16 avril 2026 sera une journée de fête avec nos publics, nos partenaires, les femmes et les hommes qui ont parcouru un bout de chemin avec nous, les personnes et les institutions qui nous soutiennent depuis des années !

Découvrez le programme du jeudi 16 avril 2026 et inscrivez-vous sans tarder

70 ans du CFEP

Le changement passe par les femmes Depuis sa création, le CFEP accompagne les femmes dans toutes les dimensions de leur vie, répond à leurs besoins et les soutient face aux […]

70 ans d'histoire du CFEP

Depuis sa création, le CFEP a connu de nombreuses évolutions qui ont façonné son développement, ses projets et sa vision. Cependant, une constante demeure inchangée : l’émancipation des femmes reste […]