« Voile et autres tissus de mensonges »

Une conférence gesticulée d’ Hélène Delcourt

Dans ce monde qui se divise, juste une occasion d’entendre autre chose sur les Musulmans et le fameux voile. Et s’il était possible de l’envisager autrement ? Une invitation à faire un pas de côté, à prendre conscience de nos préjugés ainsi que de ceux véhiculés dans le discours ambiant. A partir de ses expériences de quartier et de voyages, elle défend le vivre ensemble, elle développe son point de vue et le partage avec vous : réflexions à trier et peut-être à emporter !

Hélène Delcourt est assistante sociale et socio-anthropologue. Elle donne cours de socio-anthropologie, de travail social communautaire (montage de projet socio-culturel participatif de quartier), de sociologie du travail et de sciences politiques et sociales, en Hautes écoles : Helha (futurs assistants sociaux) et HEPN (Conseillers en dévt durable et Coopérants internationaux).

Une organisation du CFEP dans le cadre du cycle de formation « Genre & Islam » Tout public, entrée 10 euros Réservation (conférence et/ou atelier) indispensable au cfep@amazone.be -02/229.38.52

À la Maison Amazone 10 rue du Méridien 1210 Bruxelles