Panel de transmission de bonnes pratiques : témoignages de projets et pistes d’action

  • Jeudi 6 juin 2019 14:00-17:00

Pour clore cette édition, nous accueillerons un panel de témoignages de projets favorisant le dialogue inter-convictionnel et/ou inter-genre, qui viendront présenter leur expérience en explicitant, selon eux, les bonnes pratiques ou éléments prendre en compte pour que ce type de projets soient une réussite. Nous donnerons ainsi la parole aux initiatives de terrain pour terminer dans le concret, dans des domaines tels que le milieu scolaire, associatif, ou culturel, et des projets utilisant des outils différents. L’objectif est de proposer aux participants des conseils concrets pour imaginer des pistes d’action dans leurs propres champs d’actions et auprès de leurs propres publics.

Ben HAMIDOU est comédien et travaille en milieu associatif avec des jeunes, ou encore des femmes musulmanes. Il utilise le théâtre et surtout l’humour comme outil pour favoriser le dialogue.

Monia GANDIBLEUX est coordinatrice de l’asbl Les Ambassadeurs d’expression citoyenne. Elle monte des projets en milieu scolaire et associatif et sera accompagnée de 2 jeunes de l’asbl.

Sabiha EL YOUSSFI est professeure de français. Elle a entre autres monté avec ses élèves le spectacle « les Arabesques du savoir » sur les richesses des cultures arabes, contre les préjugés.

Inscription souhaitée pour le cycle complet PAF : 110 € comprenant la formation, la documentation et la collation. séance : PAF 10 €
A verser sur le compte du CFEP : BE20 3100 2635 1956
Réservation au 02.229.38.52 ou au cfep@amazone.be