Activité suspendue en présentiel, nous vous informerons des dates des séances programmées en ligne

Les violences relatives au genre étant au cœur de l’actualité et des préoccupations féministes, nous pensons qu’il s’agit d’une thématique plurielle, complexe et urgente à traiter si l’on souhaite s’inscrire dans un processus de déconstruction des inégalités liées au genre.

Notre démarche se veut plurielle, c’est pourquoi nous souhaitons aborder différents axes :

-  les violences physiques, psychologiques, sexuelles, conjugales, gynécologiques, les mutilations génitales, …

-  Mais au-delà de faire la lumière sur ces différents types de violences, nous souhaitons également apporter différentes clés aux victimes pour qu’elles puissent se prévenir de celles-ci : ateliers de défense verbale, sac de première urgence, la convention d’Istanbul, présentation des secteurs associatifs, …

C’est pourquoi, nous nous sommes entourées d’un maximum d’organismes et associations différent.e.s et compétent.e.s pour vous proposer un cycle le plus exhaustif possible.

Ce cycle vise à informer, sensibiliser et prévenir les personnes concernées par la problématique des violences car être une femme dans une société patriarcale signifie rencontrer à un moment ou à un autre dans son parcours, des violences liées à son genre.

/ !\ En raison des mesures de sécurité relatives aux conditions sanitaires actuelles, nous passons vers une programmation en ligne. Les dates seront communiquées au fur et à mesure.