« Ce qui a marqué la législature fédérale et les relations communautaires depuis les élections de 2014 »

Dans le cadre des actions de sensibilisation aux élections européennes, fédérales, régionales et communautaires de 2019, le Centre de Recherche et d’Information Socio-Politiques - CRISP vient animer au CFEP un cycle d’information qui débute en novembre 2018 et se poursuit jusqu’en mars 2019. Ce cycle d’information et de sensibilisation est destiné à un large public. Ces rencontres citoyennes ont lieu les jeudis de 12h à 14h.

  • Jeudi 8 novembre 12:00-14:00

Après le scrutin multiple du 25 mai 2014, une coalition inédite s’est mise en place au niveau fédéral. Du côté francophone, pour la première fois, aucun gouvernement des entités fédérées n’incluait le seul parti représenté au gouvernement fédéral. La législature a été marquée par différents dossiers importants et par un changement d’alliance inattendu en Wallonie.

Avec Jean Faniel, docteur en sciences politiques et directeur général du CRISP. Ses principaux thèmes de recherche sont : la vie politique belge et son financement, les élections, la concertation sociale, le chômage et les politiques de l’emploi, les acteurs socio-politiques (partis politiques, syndicats, mouvements sociaux).

Entrée : 4 € /3 € pour les étudiant.e.s et les personnes au chômage et au CPAS.(café, thé et sandwich compris)

Réservation souhaitée au 02.229.38.52 ou au cfep@amazone.be