Ce qui a marqué l’Union Européenne depuis les élections de 2014 et les enjeux du scrutin de 2019

Dans le cadre des actions de sensibilisation aux élections européennes, fédérales, régionales et communautaires de 2019, le Centre de Recherche et d’Information Socio-Politiques - CRISP vient animer au CFEP un cycle d’information qui débute en novembre 2018 et se poursuit jusqu’en mars 2019. Ce cycle d’information et de sensibilisation est destiné à un large public. Ces rencontres citoyennes ont lieu les jeudis de 12h à 14h.

  • Jeudi 17 janvier 2019 12:00-14:00

Depuis 2014, l’Union européenne a été confrontée à différents dossiers majeurs, en particulier autour des migrants et celui ouvert par la décision britannique de quitter l’Union. L’Europe a pris de plus en plus de place dans la vie des citoyens du vieux continent. Le renouvellement du Parlement européen constitue donc plus que jamais un événement politique majeur.

Avec Vaïa Demertzis, licenciée en sciences politiques, chargée de recherche au CRISP. Ses principaux thèmes de recherche sont : le système politique européen, les politiques socio-économiques européennes, les acteurs socio-politiques wallons et les politiques régionales (dont les transferts de compétence).

Entrée : 4 € /3 € pour les étudiant.e.s et les personnes au chômage et au CPAS.(café, thé et sandwich compris)
Réservation souhaitée au 02.229.38.52 ou au cfep@amazone.be